CDC-NAM Kaokuro X NAM-RPV Morgenstern

IMG_4321.JPG
Kaokuro
N°LORD :
Phénotype :
Unie havane standard lisse
Gènes portés :
Bleu us, RED, mock, 2/3 dumbo 
Génotype :
a/a R/r D/d m/m Mo/mo Du/-  re/re H/H
Naissance :
le 05 juin 2019
Propriétaire :
Jessica
Origine :
Furvent X Kamtschatkana
Née à la raterie
Mère :
Père :
Suivi de la famille :
ici et ici
Caractère :
Jessica "Kaokuro est une rate..... Joviale ! Elle aime tout le monde et pense que le monde entier est son ami X) Particulièrement proche de sa grande-cousine Ipiutiminelle, elles font les 400 coups ensemble, même si "bébé 'Kuro" commence à gagner à la bagarre. Avec les humains domestiques elle ne pense qu'à 2 choses : friandise et jeu, avec option bisous systématique et nettoyage des lunettes. C'est une rate bien dans ses pattounes et libre dans sa tête, elle aime les jeunes et joue souvent avec mais respecte et reste douce avec la mamie de la troupe. Pas particulièrement adepte des câlins calmes elle préfère voir le monde et découvrir tout ce qui est accessible (et ce qui ne l'est pas.... Bah... Les frontières c'est fait pour être dépassé voyons !) Sans avoir un caractère franchement dominant, elle n'est pas non plus une victime ! Ça non alors ! Être retournée et soumise ? Quelle idée ! C'est tellement plus intéressant d'essayer de rendre visite à l'autre troupe.... Y'a des filles là bas, et elle a hâte de les rencontrer !"
Santé :
RAS
Poids :
308g à 4 mois
IMG_4324.JPG
Morgenstern
N°LORD :
Phénotype :
Irish topaze standard rex
Gènes portés :
Noir, bleu us, mock, mink, 1/2 pearl, 1/4 bleu russe
Génotype :
A/a r/r Rb/rb D/d Re/re Du/du H/h
Naissance :
Le 09 mai 2018
Propriétaire :
Maryne
Origine :
Mère :
Père :
Suivi de la famille :
...
Caractère :

Maryne "C'est un bisouilleur xD très gentil avec le reste de la troupe, un peu testard face au dominant.
Niveau sorties ça se résume  à grimper au dessus de la cage xD mais il a des élans d'aventurier parfois"

Santé :
Poids :
RAS
500g
Antécédents santé de la famille :
Du côté de Morgen on a pu constater quelques problèmes respiratoires chez certains de ses ascendants maternels et paternels. Son père, RPV Brötchen a eu une pneumonie en juillet 2017 mais il a malgré tout vécu presque trois ans.
Sur la fratrie de sa mère Life, il y a eu plusieurs cas de tumeurs, relativement jeunes pour certains, mais ce n'est plus le cas sur sa génération, du moins jusqu'à présent, alors que les soucis sur la fratrie de sa mère était apparus plus tôt. On espère donc que cela continuera dans le bon sens.
Globalement il est issu de familles avec un bon potentiel, et peu de soucis de santé récurrents en-dehors de quelques problèmes respiratoires et tumeurs (qui ne sont pas forcément génétique ou liés entre elles) sur la première génération.
Du côté de Kaokuro, 
But de la portée :
Cette portée était initialement prévu entre Morgenstern et Ocarina of Time, la soeur de Kaokuro à la maison. J'ai cependant préféré passer par une de ses soeurs puisque le pearl est ressortit sur sa fratrie et que je ne souhaite pas le conserver, et je remercie fortement Jessica d'avoir accepter de gérer cette portée. Kaokuro ne le porte pas et Morgenstern a une chance sur deux de le porter via son père, cela limite les risques qu'ils ressortent et complique l'identification de la couleur des ratons. J'ai malgré tout souhaité conserver cette portée afin d'avoir une branche de secours pour le projet mock. Les deux parents étant porteurs, on devrait le voir ressortir et pouvoir passer par des mâles pour la suite.
Côté santé, elle permet de repartir en consanguinité faible sur ma branche d'origine afin de limiter la consanguinité du côté des ancetres anglais de Kaokuro. 
Pour Jessica : " Je suis la branche NAM depuis la première portée de la raterie et j'ai une affection particulière pour cette famille, la possibilité d'aider sur une portée avait déjà été évoquée plusieurs fois, mais je préférais accueillir une ou des sœurs et les laisser dispo' en cas de changement de programme. Et puis 'Kuro, avec sa couleur si inhabituelle, sa bouille de fripouille... Quand son frère (quasi jumeau) s'est avéré être Pearl, l'idée de la repro' pour être sûr de retirer ce gêne est devenu une quasi certitude. Son caractère enjoué, sa santé sans accros et son gabarit permettant de tenter une saillie.... Le projet était lancé !"
Pour Maryne :  " "
Prévisions de la portée :
Oreilles :
75% standard
25% dumbo
Poils :
En théorie :
50% rex, 50% lisse
Marquages :
Probablement de l'uni, de l'irish et du berkshire
Couleurs  (possibles, mais évidemment toutes ne ressortiront pas) :

Agouti, noir, topaze, beige, havane agouti, havane, havane mock agouti, havane mock, double havane agouti, double-havane, topaze mink, beige mink, topaze mock, beige mock, bleu us agouti, bleu us, platine agouti, platine, lavande agouti, lavande, lavande mock agouti, lavande mock, Double lavande agouti, double lavande et des triples dilutes probables.
Possibilité de pearl sur tous les ratons base mink ou mock.

Réservations :
Il reste des pré-réservations possibles sur la portée.
Suivi de la gestation :
Date de la saillie : 
Courbe.png
Photos des ratons :
On attends la naissance !