NAM-RPV Moskau X ETR Lord Bulot

Moskau
N°LORD :
Phénotype :
Gènes portés :
Irish platine russe dumbo rex
Bleu US, mock, mink
Génotype :
a/a r/r rb/rb D/d Mo/mo M/m du/du  Re/re hi/hi
Naissance :
le 09 mai 2018
Propriétaire :
Moi
Origine :
Life is Strange X Brötchen
Née à la raterie
Mère :
Père :
Suivi de la famille :
ici et ici (Famille RED)
Caractère :
Moskau est une rate très douce, tout comme ses deux soeurs à la maison. Elle adore jouer avec moi, en particulier se faire chatouiller le ventre !
Avec les copines elle est gentille, même si elle aime bien les embêter en jouant. Elle est plutôt neutre dans la cage.
Santé :
Poids :
Un petit rhume en septembre à cause du changement de température trop brusque, vite guéri.
238g (sera repesée avant la saillie)
Lord Bulot
N°LORD :
Phénotype :
Uni chocolat standard lisse
Gènes portés :
Bleu US, mock, 2/3 RED
Génotype :
a/a  b/b Mo/mo M/M Rb/Rb R/- Du/- re/re H/H
Naissance :
Le 06 avril 2017
Propriétaire :
Isilna
Origine :
Oyster X All T All Shade
Né chez Natasha  (Elkwood Stud) à Portsmouth
Mère :
Père :
ETR All T All Shade
Suivi de la famille :
...
Caractère :

Isilna : "C'est un grand gentil. Pas super humanophile, il préfère les rats aux humains, mais très docile. Un amour avec les ratons, c'est un éducateur hyper patient. Je le mets toujours en premier avec les ptits mecs quand je sépare les sexes"

Santé :
Traitement local pour une griffure à l'oeil mi-Août (Tobramycine + vitamine A en pommade). Sinon RAS.
Poids :
420g
Antécédents santé de la famille :
Du côté de Moskau, on a pu constater quelques problèmes respiratoires chez certains de ses ascendants maternels et paternels. Son père, RPV Brötchen, est atteint d'une pneumonie depuis juillet.
En revanche, pas de nouveaux cas de crises épileptiques sur le reste de la famille, ce qui est plutôt positif de ce côté-là. De même pour les retards de croissance, la fratrie de Moskau n'ayant eu aucun soucis de ce genre, ce que nous espérions !
Globalement elle est issue de familles avec un bon potentiel, et peu de soucis de santé réccurents en-dehors de quelques problèmes respiratoires.
Du côté de Lord Bulot, nous n'avons pas plus d'informations que le nom et les phénotypes des parents, et le nombre de ratons sur leur portée. En revanche Isilna a un frère (Lord Marennes Oléron) et une soeur (Adélaïde) chez elle qui ont chacun eu une portée. Marennes n'a rien eu de majeur mais Adélaïde souffre de malocclusion dentaire depuis septembre, qui nécessite une coupe de dents régulière. Cependant cela n'affecte pas sa qualité de vie actuellement. Chez leurs ratons respectifs, on a constaté une sensibilité respiratoire chez un mâle, une mort précoce chez un autre (occlusion de cause inconnue lors du covoiturage) et des conjonctivites répétés chez une femelle. Il est encore trop tôt pour faire une généralité de ces soucis.
Côté caractère chez tout le monde, ils sont globalement gentils tant avec l'humain qu'avec les autres rats, mais certains sont plus indépendants.
But de la portée :
Cette portée s'inscrit dans la continuité de la branche platine, avec cependant un petit changement d'orientation "phénotype" (je vais y revenir).
Au vu de la sensibilité respiratoire qu'il y a des deux côtés de la famille de Moskau, j'ai préféré changer mon plan initial afin de trouver un mâle qui pourrait contrebalancer cela. Aussi, comme papa Brötchen n'était en réalité pas du tout beige base mink, mais à priori double-havane agouti, j'ai eu la suprise de voir naître une portée potentiellement 100% porteur mock.
J'ai donc décidé de me tourner vers un mâle à nouveau totalement externe à nos familles, ETR Lord Bulot, un anglais pure souche venant d'elkwood Stud, une raterie anglaise.
Le petit plus est qu'il porte le mock, le bleu US et peut être le RED, ce qui, j'espère, permettra de voir naître des ratons mock exprimé. Si la chance nous sourit, la branche évoluera plutôt en branche platine mock/lavande mock, ce qui donnera normalement une couleur un peu plus prononcé au platine.
 
Pour Isilna : Le but dans l'immédiat est surtout de m'apporter son aide avec un mâle porteur bleu US, mock, peut être RED, afin d'apporter à nouveau un peu de sang neuf à ma branche et de faire ressortir des phénotypes que je souhaiterais conserver.
Prévisions de la portée :
Oreilles :
100% standard sauf si Lord Bulot porte le dumbo, dans ce cas :
50% standard
50% dumbo
Poils :
50% lisse
50% rex
Marquages :
Principalement de l'irish et de l'uni, peut être du berkshire
Couleurs :
Si Lord Bulot ne porte pas le RED :
56,25% noir, 18,75% bleu US, 18,75% mock, 6,25% lila mock
Si Lord Bulot porte le RED :
28.125 % noir, 28.125 % beige, 9.375 % bleu US, 9.375 % havane mock, 9.375 % platine, 9.375 % beige base mock, 3.125 % lila mock, 3.125 % platine mock
En voir plus
Réservations :
Il reste des pré-réservations possibles sur la portée.
Suivi de la gestation :
Date de la saillie :  le 28 novembre 2018
Suivez-nous sur Facebook :
  • La raterie Nam'Asté
Créé par Lyu'Nam. Tous droits réservés.
Dernière mise à jour le 28/10/2018
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now